1962
Présentation du type R1130 au salon de Genève, en mars. Elle est équipée d'un nouveau moteur de 956 cm3, d'une nouvelle boîte (3 vitesses toutes synchro ou 4 vitesses avec 1ere non synchro) et surtout, pour la première fois sur une berline de grande diffusion de 4 freins à disques, mis au point sur les Floride S et caravelle.
1963
Suppression de la bande de tôle de renfort de pavillon dû à une erreur d'outillage. Sortie d'un modèle avec boîte automatique Jaeger.
1964
Présentation de la Renault 8 Major, Type R1132. Moteur 1108 cm3, boîte 4 vitesses toutes synchro. Amélioration du confort.
1965
Simplification du modèle de base R1130 : suppression d'enjoliveurs.
1966
La major disparait pour doper les ventes de la Renault 10.
1968
Réapparition de la major 6CV, en version simplifiée. Nouvelle planche de bord à cadrans ronds.
1969
Présentation de la Renault 8 S au salon d'octobre. Elle possède une calandre 4 phares (de la Gordini 1300), un carburateur double corps (de la défunte Caravelle 1100S), une planche de bord avec voltmètre et un compte tours (de la Caravelle 1100S aussi)1971
Arrêt de la fabrication de la Renault 8 S
1973
Arrêt de la fabrication en France, elle se poursuit en Espagne, avec une calandre 4 phares et des freins à... tambour !